Comment le Linguiste fonctionne

Après avoir appuyé deux fois sur le bouton de contrôle, Linguist lit le texte de l'élément qui se trouve actuellement sous le curseur de la souris. Il peut s'agir de texte dans n'importe quelle application arbitraire: un paragraphe de texte dans Safari, un texte sur un bouton système ou même un élément de menu dans la barre de menus. Le linguiste peut même traduire des noms de fichiers - il suffit de pointer votre souris sur un fichier dans Finder! Si vous préférez seulement une partie du texte à traduire, sélectionnez cette partie du texte et appuyez deux fois sur le bouton Contrôle. La plupart des applications OS X permettent à Linguist de traduire du texte tout de suite, mais certaines applications comme TextWrangler, Chrome et Opera, nécessitent que le texte soit sélectionné (mis en surbrillance) avant d'être traduit.

Mac Linguist peut remplacer le texte actuellement sélectionné par la traduction - il vous suffit d'appuyer sur Option (Alt) tout en maintenant le bouton Control enfoncé.

Par défaut, Linguist traduit l'une des 40 langues supportées (elle déduit automatiquement la langue du texte) dans votre langue système actuelle, mais vous pouvez facilement sélectionner une autre langue de destination à laquelle vous voulez traduire les textes.